-
Abri à Carabe
Nom commun: Carabe doré et aussi surnommée Jardinière
Nom Scientifique: Carabus auratus
Alimentation:
Larve: Les larves de carabe sont carnivores à 90%, elles se nourrissent d’œufs, de jeunes limaces et d'escargots ainsi que de larves et d'adultes d'insectes comme le taupin. Les larves ne sont présentent que dans le sol ce qui ne facilite pas leur observation.
Adulte : Les adultes sont légèrement moins carnivores que les larves 80% de leur alimentation. Le reste de son régime alimentaire est granivore causant alors quelques dégâts sur les cultures. Cependant l'impact global reste positif en terme de régulation des ravageurs. Même si le pourcentage de son alimentation change, la nourriture reste la même que la larve.
Cycle de vie:
Le carabe sort de la terre au printemps suite à un hiver passé a l'abri, après avoir repris quelques forces en se nourrissant abondamment de proies diverses, il va pouvoir se reproduire. La femelle pondra alors une cinquantaine d’œufs qui passeront par plusieurs stades larvaires avant de se transformer en une nymphe qui réapparaîtra sous sa forme adulte au printemps suivant.
Comment réaliser son abris ?
Matériaux:
- Des rondins de bois
- branchage
- feuille morte
Cette abri ne demandera pas de travaux de construction avec un plan.
Installez simplement un tas de bois avec différentes tailles de branchage comblé de feuilles mortes laissées parmi les herbes folles non loin de la zone à protéger, il faut savoir que le carabe se déplace dans un rayon de 70 mètres maximum autour de son abri.